À propos

L’histoire de la société IDEC Therapeutic commence par une étude en 2011 menée par le Docteur Michel FREY en sa qualité de Médecin des armées pour l’IRBA à Grenoble, Institut de Recherche Biologique des Armées.

Une étude sur un an est ainsi conduite pour évaluer le stress chez les combattants.
Cette étude met en évidence l’ampleur du stress oxydatif dans l’organisme face à l’adversité avec toutes les conséquences émotionnelles et pathologiques qui en découlent. L’étude est alors conduite pendant trois années, dans le cadre de la gestion du stress chez les militaires en consultation à l’Hôtel Dieu.
De nombreuses analyses biologiques et comportementales sont ainsi menées et elles conduisent à un protocole précis de diagnostic de l’impact négatif du stress sur l’organisme.

 
curtis-mac-newton-12711.jpg
 

Un traitement d’origine naturel sur le concept de “réparation “des cellules oxydées

Dans un second temps, un traitement d’origine naturel sur le concept de “réparation “des cellules oxydées est mis au point puisexpérimenté sur + de 800 patients volontaires en ambulatoire. Les données significatives d’efficacité, obtenues avec cette formulation dans ces différents programmes qui conduisent aujourd’hui à la création de la société IDEC et à la commercialisation du Telostim 250.

Depuis, la recherche se poursuit dans différents domaines thérapeutiques où l’impact d’une oxydation cellulaire trop importante semble être fortement impliqué.

 
 

L’équipe d’IDEC est aujourd’hui composée de cliniciens, pharmacologue, spécialiste de la communication scientifique et ….bientôt de professionnels du marketing et de la distribution.

 

I.D.E.C Therapeutic - 92 rue de la Victoire, 75009 Paris